Par la forêt
Matériaux :
Texte de Domingo Cisneros
Tissus
Décoration de Noël
Colle
Ciseau
Réaliser le 10 octobre 2018
Partage d'expérience de création
Je suis fière de ma réalisation en général. Je suis contente d'avoir créé le nid en plus de la bête frileuse du parc Papineau-Labelle. Je trouve que cela rend mon oeuvre plus intéressante. De plus, je suis contente d'avoir été à l'exposition, car j'ai découvert de nouveaux artistes en plus d'un nouveau musée d'art contemporain.
Par contre, si cette réalisation était à recommencer, je prendrais le temps d'aller chercher des éléments de la nature pour les intégrer à mon oeuvre.
Je me suis sentie très mal à l'aise et même choquée lors de la réalisation de cette oeuvre. Je suis végétarienne et je fais très attention aux animaux, alors je trouvais inconcevable d'utiliser de la fourrure et des os d'animaux pour un projet d'art, considérant que je trouve déjà très inhumain d'utiliser de la fourrure pour créer des vêtements. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai opté pour du tissu plutôt que de la fourrure.
Appréciation
Anne-Renée Hotte, Monotropa uniflora, 2018
Partage d'expérience d'appréciation
J'ai adoré les toiles qui étaient affichées au musée, car j'adore la nature. J'ai eu un coup de coeur pour plusieurs d'entres-elles, mais ma préférée est Monotropa uniflora de Anne-Renée Hotte. J'adore les couleurs qu'elle a utilisées, elles sont vivantes et elles font que cette toile ressort du lot. Je n'hésiterais même pas à mettre cette oeuvre dans mon salon. J'ai d'ailleurs déjà une toile qui exploite les mêmes couleurs au-dessus de mon divan. De plus, je ressens un mélange d'émotions entre la tristesse, la mort et la vie en regardant cette toile. Les fleurs en noir ont l'air fanées et si sombres, tandis que le reste de la toile exploite le mauve et le bleu, deux couleurs qui font ressortir la vie.