top of page

La boule animée 

Matériaux : 
        Reproduction de Jean-Sébastien Denis
        Pâte à modeler de différentes couleurs
        Appareil mobile 
        Application Stop Motion Studio
Réaliser le 7 novembre 2018

La boule animée

Gestes transformateurs : Souder, pincer un matériau malléable, filmer et créer un film d'animation image par image (stop motion) 

Langage plastique : Volumes, formes tridimensionnelles

Partage d'expérience de création 

Je suis fière en même temps d'être déçue de notre création. Je suis fière de ce que nous avons réalisé pour notre premier film d'animation, mais je réalise que nous aurions pu faire tellement plus en regardant les films des autres équipes. 

 

La prochaine fois, je prendrai plus mon temps pour penser au thème du film et j'essaierai de prendre plus d'images pour faire un film plus long et plus intéressant. 

 

J'ai eu du plaisir à réaliser ce projet. Je suis contente aussi d'avoir travaillé le film d'action, car encore une fois je trouve que cela est peu travaillé au primaire et pourtant si intéressant.

Appréciation 

Capture d’écran 2018-12-01 à 10.35.06.pn

Partage d'expérience d'appréciation

J'adore cette oeuvre. Lorsque je suis à côté, je me sens si petite. De plus, quand je la regarde, je ressens de la colère, puisque l'artiste a utilisé des couleurs sombres et des traits brusques. Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a de gros nuages noirs. J'apprécie cette oeuvre pour sa grandeur, je la trouve spectaculaire et j'aime aussi les différentes textures qui ont été utilisées. Je trouve que son emplacement est tout à fait approprié vu son titre « Ascension », car on peut l'apprécier lorsqu'on monte les escaliers. 

Jean-Sébastien Denis, Ascension, 2011

bottom of page